Mathilde

Après un voyage autour de l’équateur, Mathilde a décidé de poser ses valises au Brésil en 2014. Ses passions l’équitation, le kite surf, les rencontres, le voyage, le partage…
Un spot idyllique où se mêlent ces activités. Des grands galops sur des plages désertes, des ballades à la découverte du coeur de ce village authentique à la rencontre des natifs… Mathilde a au fil des années fait découvrir et partager les activités sportives autour du cheval comme le saut d’obstacles, le horse ball ou le pony game.
Mathilde, passionnée de chevaux et d’animaux depuis trés jeune, a commencé l’équitation à l’âge de 9 ans.
Aprés 3 années dans le commerce dont un magazin de vente en prêt à porter et la gestion d’un refuge de haute montagne en bar et restauration, Mathilde décide en 2003 de vivre sa passion et entame une fomation pour le brevet d’état de moniteur équestre.
Diplômée elle assure 12 années durant la gestion d’un centre équestre UCPA en France.
Ses missions sont l’organisation des plannings moniteurs, la création de nouvelles activités aux seins de la structure , l’enseignement aux cavaliers agés de 3 à 60 ans , le perfectionement de cavaliers sur des disciplines sportives comme le saut d’obstacle ou le horse ball, l’encadrement et le coachting lors de déplacement en compétition amateur ( championnat Régional et championnat de France durant 7 années médaillée à plusieurs reprise) et aussi l’organisation et l’encadrement de séjour de randonnées équestre.
Durant toutes ces années de monitrice et de responasble du centre equestre UCPA, Mathilde assure les soins et le suivi vétérinaire et sanitaire d’une cavalerie composée de 70 chevaux et poneys réunis.
En 2013, avide de rencontre et curieuse d’ailleurs Mathilde s’offre avec son compagnon, David, un tour du monde. Après 12 mois à arpenter tous les spots du monde, les plus beaux endroits de la planete ils se décident à monter une école de Kite Surf et d’équitation à Pontal de Maceio. Ce sera la création de Caval’kite. De 2014 à Janvier 2019 ils ont lancé et géré une école proposant Kite Surf, ballades et leçons d’équitation. Ce lieu offrait aussi un espace de Restauration et Bar, trés apprécié des touristes et des citoyens de Pontal de Maceio ce lieu de vie ( annexe avis du public, page facebook) a fermé début 2019 suite a la séparation de Matihile et David